Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
happycultrice

Vacances

Vue de ma salle de classe.

Vue de ma salle de classe.

Lundi 6 Juillet 2020.

 

Aujourd'hui est le premier jour des GRANDES vacances

C'est une fin d'année un peu spéciale pour moi. Après avoir déménagé encore et encore je sais que je serais au même poste à la rentrée, avec les mêmes collègues et que je vais retrouver certains élèves à la rentrée. Je suis donc partie du travail vendredi soir sereine, bien plus sereine que d'habitude du moins. J'ai fini ce que j'avais à faire dans ma salle et j'ai repensé à l'impression que j'avais eu en début d'année :

 

"Wouah, la vue de dingue que je vais avoir pour travailler !" 

 

Je ne m'en lasse pas. Voir les habitants de cette petite ville promener leurs chiens, voir les cavaliers se balader à cheval, voir les moissonneuses batteuses récolter le blé, voir ce beau paysage blanc en hiver, ... 

En cette fin d'année si particulière, je pense aux gentils messages d'encouragement des parents. Je repense à mes échanges agréables avec les élèves. Je revois aussi les adaptations informatiques qui se sont imposées à nous, à eux. Je salue l'autonomie du plus grand nombre qui a été formidable. 

 

Quant aux personnes qui critiquent sans relâche notre profession je n'ai qu'une seule chose à leur dire: au lieu de critiquer: agissez ! Mettez-vous à notre place, passez les concours, entrez dans la profession pour voir les choses telles qu'elles sont réellement et ensuite il est certain que la discussion sera constructive.

/!\ La critique est facile en toute méconnaissance des choses. 

A ces mêmes personnes: cessez de regarder BFM tv qui est tout sauf une chaîne d'information digne de ce nom lorsque l'on sait ce qu'est le "vrai" journalisme.

Ici, de vrais reporters, de vraies agences de journalisme: 

https://rsf.org/

https://www.afp.com/fr 

 

 Peut-être qu'un jour (ou pas), le MAMMOUTH sera un peu mieux compris. 

 

 

BELLES VACANCES A TOUT(E)S !

Vue de ma salle (bis)

Vue de ma salle (bis)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article