Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
happycultrice

#2 Challenge Ecriture 2020

Écrire un texte à partir de cette situation: par L'atmosphérique Marie Kléber.

Imaginez…
Vous êtes au musée, vous regardez un tableau et le tableau vous invite à entrer dans son univers. Quel est ce tableau? Que représente t-il pour vous? Que ressentez-vous? Quelle réponse donnez vous à son invitation? Comment vivez vous – si vous répondez “oui” – le passage d’un monde à l’autre?
Ce sont juste des questions pour vous guider, sentez-vous libre de faire comme bon vous semble. Partagez votre expérience de ce moment! Et surtout amusez-vous!

Claude Monet.

Allée centrale du jardin.

 

C'est comme si Claude Monet reprenait vie à travers mes yeux. Je regarde ce tableau. On regarde ce tableau et on l'imagine dans sa grande et belle maison aux volets verts ou bien dans ce beau jardin fleuri. C'est comme s'il était présent.

Spectateurs ou acteurs de ce tableau ? Il est facile de s'y perdre.

Devant toutes ces couleurs je ne peux m'empêcher de me souvenir de cet emblématique pont japonais que je piétinais il y a quelques mois de cela me disant que le peintre lui-même l'avait traversé par le passé. Sa présence est partout. 

Et, depuis cette allée centrale du jardin, on peut distinguer la façade claire de la bâtisse qui semble accueillante. On hésite malgré tout. Rester dans ce merveilleux jardin ou visiter cette demeure impressionnante ? 

Face à cette maison, je repense à un souvenir. Ma visite du salon-atelier de l'artiste. Rien n'a changé. La banquette et les fauteuils sont toujours là. Une grande fenêtre offre une vue unique sur le jardin. Cette même vue dont il devait profiter par temps de pluie. Les couleurs de ce lieu unique sont changeantes au fil des caprices météorologiques. Lorsque le soleil donne, les couleurs claires resplendissent. 

On aimerait que le peintre nous parle de ces fleurs, de ces plantes et de son travail.

On dit que les écrits restent, gageons que les peintures restent !

Salon-atelier de Claude Monet. Entre passé et présent.Salon-atelier de Claude Monet. Entre passé et présent.

Salon-atelier de Claude Monet. Entre passé et présent.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie Kléber 11/08/2020 16:34

Merci beaucoup pour ta participation!
Monet, la magie.

HAPPYCULTRICE 11/08/2020 17:10

:-)