Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
happycultrice

Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Une question simple à laquelle il est pourtant souvent difficile de répondre.

Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Une question simple à laquelle il est pourtant souvent difficile de répondre.

Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? 

Souvent il m'est arrivé de dire que je ne préférais pas répondre. D'autres fois je me suis contentée d'un simple "je travaille avec des enfants" (c'est très large et cela évite les jugements). 

Dans un premier temps je pourrais répondre :

  • Je mets de la couleur, je créé, je lis, j'améliore, je répare, je graisse, j'avance, …

Dans un second temps je pourrais préciser que tout cela pourrait être associé à l'image d'un train : une locomotive avec ses wagons.

  • Je fais en sorte que les wagons se suivent, qu'aucun ne se décroche mais que chacun soit d'une couleur différente. Certains wagons sont plus petits que d'autres, certains sont organisés différemment alors je les remplis selon les possibilités que j'ai. J'avance, je régule le rythme de croisière, je fais et je refais les mêmes manipulations plusieurs fois si nécessaires. Très souvent je répare le train, je graisse les rouages, j'améliore la locomotive afin que ce train soit chaque fois, un peu plus performant dans son ensemble. Régulièrement, j'emprunte un nouveau trajet, j'utilise de nouveaux rails. Mais toujours je m'assure du lien indéfectible entre chaque wagon de ce train et aussi entre celui qui lie un wagon à la locomotive. En quelques rares occasions, deux trains peuvent travailler ensemble. J'ai aussi la chance d'avoir des cheminots pour m'aider à réussir tout cela !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article