9 Avril 2020
J’aime bien les osselets, le Monopoly mais seulement quand je tiens la banque. J’adore jouer aux billes je gagne tout le temps. Le jeu de l'oie c’est franchement débile, enfin toujours moins que les jeux de dames. Le Rubik’s cube et toutes ces conneries des pays de l’est. Les devinettes ? C’est pas mon truc. Yams, crapettes, marelle c’est ok. Au chat perché ça passe encore mais ça s’arrête là. Mais il y a un jeu auquel il ne faut jamais jouer, je dis bien jamais, même si c’est votre meilleur ami qui vous le propose ! C’est de se faire ensevelir dans un bloc de béton.
Ils sont ronds, carrés, triangulaires, en tissu, en plastique ou en bois. Certains jeux de notre enfance laissent une trace indélébile dans notre mémoire. Souvent, nous pouvons les relier à un souvenir.
Comme elle est étrange cette sensation que nous avons lorsque, vingt ans plus tard, nous sommes confrontés à eux ! Ma maman a fait du tri dans le grenier de la maison familiale et a déniché un trésor, enfin, des trésors ! Un lapin jaune, un éléphant gris (ou presque) et un chien vert ! Et que dire de leur forme ...
Je vais continuer mon chemin avec eux. Comment ? Rien de tel pour mes élèves débutants pour apprendre les formes, les couleurs et les animaux.
Un pack tout-en-un pour moi et une seconde vie pour eux !
Et vous, avez-vous un jouet qui a marqué votre enfance ?
Laissez un commentaire !
Commenter cet article